Etre accompagné.e pour (re)structurer des équipes techniques
Découvrez le Top 5 des offres les plus plébiscitées qui répondent à votre enjeu.
Renfort Scrum Master
Product Owner
Offshore Management
Agile Project Management
Nexus Management
L’étymologie du mot « équipe » offre une image parlante de services techniques idéalement structurés. Ce terme marin, initialement synonyme d’équipage, a vite désigné ensuite un ensemble de navires, assujettis les uns aux autres et tirés par un groupe d’hommes depuis la rive. Puis, ce sont ces haleurs eux-mêmes qui ont été appelés « équipe ». Et vous ? Vos développeurs sont-ils assez solidaires pour tirer ensemble plusieurs bateaux liés entre eux ? Ou vos projets digitaux partent-ils dans tous les sens en ordre dispersé, emportés par le courant ? Le meilleur moyen de créer un lien entre les tâches et un fil rouge entre les équipes est de vous doter de méthodes et d’outils de gestion interactive du temps.
Meilleure équipe du monde
Votre service digital manque de performance. Il accumule retards et défauts de qualités. Vos développeurs font pourtant preuve de toutes les compétences individuelles désirées. Phénomène classique : les onze meilleurs footballeurs de la planète ne forment pas forcément la meilleure équipe du monde. Le système de jeu est ici aussi déterminant. Graver dans le marbre un cahier des charges reste un réflexe bien ancré. La mission de chacun est a priori bien définie. Mais toutes ces chantiers menés en parallèle sur plusieurs mois n’ont aucune chance de converger. À l’inverse, la méthode Agile permet de segmenter l’avancée jusqu’à atteindre une souplesse d’adaptation autorisant une planification évolutive. L’idéal pour jouer collectif. Dans le même tempo.
Time tracking
Personne n’appelle volontiers un client la veille d’un rendu pour demander son report, le projet n’étant pas prêt. Plutôt mentir que de paraître désorganisé ! Comment en arrive-t-on là ? Manque de points intermédiaires faute d’agilité dans la méthode. Mais aussi manque de timing collectif par défaut de mesures de la temporalité des tâches individuelles. Mauvaise synchronisation. Traçabilité des erreurs nulle. Un time tracking s’impose. Dans les grands groupes clients d’AODB, monitorer les timings des équipes techniques est une évidence partagée par tous. Comment faire autrement, chez Saint-Gobain par exemple, qui compte plusieurs dizaines de développeurs sur son plateau ?
Adieu stress
Il y a toujours de l’avance à gagner sur les traces des pionniers. AODB a repéré toutes les voies de progrès possibles pour vous aider à (re)devenir rapidement maître des horloges. Mission de de sherpa et de chaman. Les esprits peuvent encore s’échauffer quand le mot « time tracking » est lâché. Aux initiés d’initier l’interne à l’agilité. Et à ses outils souvent méconnus, Jira en tête. Les intervenants AODB créent la différence en énumérant les bénéfices concrets avérés qui ont changé la vie d’entreprises trop connues pour être négligées. Suppression du stress, de la pression, des heures sup et des charrettes… La conscience des durées et des moments se traduit en confort mental pour tous. Et l’entreprise va sereinement où elle veut.
Nos builders vous livrent les clés du succès
Vous avez des enjeux stratégiques liés à l’innovation ? Nous avons des solutions créatives sur mesure.
Nos clients s'intéressent également à d'autres enjeux
Participez à nos workshops et events
Nous contribuons aux évolutions et aux conférences technologiques en Europe
-
Drupagora
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
DrupalEurope