Déployer mes sites internet au juste prix
Découvrez le Top 5 des offres les plus plébiscitées qui répondent à votre enjeu.
Usine à site
Financez vos innovations
Migrer sur un Cloud
Immobilisez vos charges
Engagement au résultat
Avant le digital, nous achetions des produits et des services. Du matériel et de l’immatériel. Des objets ou du temps. Plus un mix des deux : les outils qui permettent d’atteindre plus vite le résultat visé. Des objets-services. Ces créations hybrides étaient d’une appréhension simple et rassurante. Tournevis et lampe de poche encapsulent l’immatériel d’un geste dans la matérialité d’un objet. Les outils digitaux augmentent aussi nos performances. Mais ils sont immatériels. Et toujours plus nombreux. Comment estimer en euros la « taille » ou le « poids » d’un site d’e-commerce ou d’une plateforme de Marketing Automation ? Pour aller droit au juste prix, AODB vous rend l’immatériel digital visible.
Mesurer en 3D
Le prix d’un outil ne saurait être le seul repère pour décider son acquisition. La note d’un site peut varier du simple au décuple. Taille ? Fonctionnalités ? Voyons-y de plus près. Pour AODB, les outils digitaux sont très concrets. Nous les pensons en 3D : largeur, hauteur, profondeur. La largeur se mesure par rapport aux usages de vos publics La hauteur est fonction de vos capacités à exploiter leur potentiel. La profondeur traduit leur utilisation dans le temps. Technologie responsive, moteur de recherche, connexion aux réseaux … La panoplie d’outils répondant aux usages en vogue est très large. Vous les faut-il tous ? Vos utilisateurs possèdent-ils vraiment toutes les tailles d’écran du marché ?
Proportionnellement
Trouver les bons outils au juste prix interdit de voir trop large. Pourquoi choisir une solution couvrant 100% des configurations alors que 90% suffiraient pour vos utilisateurs ? Combien coûtent les 10% de différence ? Nous nous sommes compris. Autant intégrer un navigateur fantôme comme Explorer ! Voir trop large, c’est forcément payer trop cher. Voir trop haut aussi. C’est choisir une solution disproportionnée par rapport à l’usage réel que vous en ferez. Vous trouverez quasiment le même logiciel en open source et à des dizaines de milliers d’euros. À quoi doit-il vous servir ? Et surtout quels moyens humains lui seront dédiés ? La mesure de son intérêt détermine le budget à lui consacrer.
Le bon timing
Ne pas voir trop haut ni surestimer votre capacité à intégrer maintes technologies nouvelles invite à penser vos investissements dans le temps. Vous faut-il vraiment tout maintenant ? Une vision diachronique de l’exploitation de vos outils donne de la profondeur de champ. Pour lisser éventuellement l’investissement prévu sur plusieurs exercices. Ne pas exploiter d’entrée tout le potentiel d’un outil hi-tech impose souvent sa mise à jour lorsque l’on décide enfin de solliciter ses fonctionnalités en sommeil. Le juste prix s’obtient en choisissant la meilleure stratégie digitale : progresser pas à pas en mesurant l’ampleur de chaque avancée. Améliorer votre système en fonction de votre propre montée en puissance, c’est payer moins cher pour aller plus loin.
Nos builders vous livrent les clés du succès
Vous avez des enjeux stratégiques liés à l’innovation ? Nous avons des solutions créatives sur mesure.
Nos clients s'intéressent également à d'autres enjeux
Participez à nos workshops et events
Nous contribuons aux évolutions et aux conférences technologiques en Europe
-
Drupagora
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
DrupalEurope