M'assurer que mes solutions sont sur la dernière version et que je suis sécurisé
Découvrez le Top 5 des offres les plus plébiscitées qui répondent à votre enjeu.
Audit SecOps
Audit technique
Hormis les solutions logicielles à succès, un autre produit peut-il poser problème parce qu’on l’aime trop ? La sortie d’un blockbuster, d’une version de smartphone branché ou les soldes créent des files d’attente interminables mais sans conséquences. Attendre quelques heures est bien moins méchant que d’avoir la surprise de trouver un beau matin des obscénités infestant les pages de votre site internet. Rares sont les clients qui vont s’imaginer que vous avez changé de ligne éditoriale pour cibler de nouveaux publics avec une UX trop X peu prisée sur votre marché. Tout le monde comprendra que votre entreprise a été hackée. Mais certains y verront le signe d’une négligence en termes de versioning indigne de vous.
Monde parfait
Mais qu’avez-vous fait ? Rien. C’est tout le problème. Pour vous, tout allait bien. Un logiciel qui fonctionne sans le moindre trouble donne l’image d’un monde parfait. Les pouvoirs qu’il nous confère semblent acquis pour toujours. Cette illusion a quelque chose de divin. D’idéal. Pourquoi soulever le capot d’une voiture dont le moteur n’a jamais de raté ? Qui ne cèderait au seul plaisir de rouler ? Vos opérations commerciales et marketing fonctionnent à merveille. Votre génération automatique de leads tourne à fond. Et voilà que, sans crier gare, des hackers dont vous aviez oublié jusqu’à l’existence viennent tout spoiler. Mais pourquoi vous ? Et pourquoi maintenant ?
Attention faille
Trouver les failles des logiciels est un travail que les hackers prennent très au sérieux. De vrais départements R&D à l’envers. Animés par le culte du défaut. Quand sort un nouveau logiciel, il leur suffit d’un ou deux ans pour trouver comment le cracker. Pourquoi ne pas agir si on le sait ? Toute initiative bien intentionnée à cet instant risque juste d’accélérer le processus. La preuve : les fans des solutions stars du marché se mobilisent pour en assurer la sécurité 7j/7. Dès qu’un problème est détecté, sort un patch correctif. Mais les explications techniques qui l’accompagnent sont une bénédiction pour les hackers. Ils leur indiquent toutes les failles possibles. Effet boomerang.
Alerte !
C’est dans l’intervalle entre la sortie du patch et son intégration instantanée par les entreprises concernées vigilantes que le danger s’avère le plus intense. Une course contre la montre s’enclenche. Souvent nocturne à cause des fuseaux horaires. Les hackers exploitent ces instants flottants de mise en place de la parade pour profiter des failles qui leurs ont été inconsciemment révélées. Tout le monde est alors vulnérable. Mais qui le sait ? On comprend mieux qu’AODB insiste sur la réactivité et l’expertise en hacking de de son équipe maintenance. Mais ne serait-il pas possible de vous prévenir bien en amont ? Si. Et cela peut même être automatique avec des tests de sécurité permanents. Une petite mise à jour ?
Nos builders vous livrent les clés du succès
Vous avez des enjeux stratégiques liés à l’innovation ? Nous avons des solutions créatives sur mesure.
Nos clients s'intéressent également à d'autres enjeux
Participez à nos workshops et events
Nous contribuons aux évolutions et aux conférences technologiques en Europe
-
Drupagora
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
DrupalEurope